Ludmilla Lio Coaching

Conditions générales de vente

PREAMBULE

Le site est édité par le vendeur, Ludmilla Lio, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : 3, rue des cavaliers 67720 Hoerdt, et immatriculée au SIRET 53497982800033.

Le vendeur n’est pas assujetti à la TVA en vertu de l’article article 293 B du CGI.

Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les conditions générales de vente sur le site ludmillalio.fr

Les présentes conditions générales de vente (ci-après “CGV”) définissent les droits et obligations contractuels du vendeur et de son client dans le cadre d’une vente à distance de produits et services.

Les CGV régissent exclusivement la relation entre le vendeur et le client.

Les CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. Le client est réputé les accepter sans réserve, faute de quoi sa commande ne sera pas validée.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement les CGV. Les modifications seront applicables dès leur mise en ligne.

ARTICLE 1. BOUTIQUE EN LIGNE

Par l’intermédiaire du site, le vendeur fournit au client une boutique en ligne présentant avec exactitude les programmes d’entraînement proposés, sans que les photographies aient une valeur contractuelle.

Les programmes d’entraînements sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, en cas d’erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée de ce fait.

Les prix afférents à la vente des produits sont précisés dans la boutique en ligne.

Contactez nous à l’adresse contact@ludmillalio.fr avant d’acheter si vous n’êtes pas certain que le produit soit approprié à vos besoins/exigences.

ARTICLE 2. PRIX

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.

Seuls s’appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité des produits à cette date.

Les prix sont indiqués en euros.

Le montant total de la commande est indiqué avant validation finale du bon de commande.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

ARTICLE 3. COMMANDE EN LIGNE

Le client a la possibilité de commander les produits en ligne au moyen de la boutique en ligne. En commandant le produit, le client accepte le prix et la description des produits.

Le client devra accepter en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales de vente, pour que sa commande soit validée.

Le client devra donner une adresse de courrier électronique valide et reconnaît par les présentes conditions générales de vente que tout échange avec le vendeur pourra intervenir au moyen de cette adresse.

Le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du client en cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou de tout autre problème sur le compte du client et ce, jusqu’à résolution du problème.

Pour les programmes personnalisées, après réception du paiement, l’acheteur est tenu de remplir le questionnaire afin de permettre Ludmilla Lio de personnaliser son programme. En cas de non-remplissage du questionnaire, aucun programme ne pourra être mis en place.

Par la suite, l’acheteur devra atteindre un délai maximum d’une semaine pour recevoir son programme personnalisé.

ARTICLE 4. CONFIRMATION ET PAIEMENT DE LA COMMANDE

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du client.

1. PAIEMENT

Le client effectue le paiement au moment de la validation finale de la commande en utilisant les plateformes de paiements sécurisés Paypal ou par carte bancaire (Stripe).

Le client garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement et reconnait que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l’exigibilité des sommes dues au titre de la commande.

Le vendeur a mis en place une procédure de vérification des commandes et des moyens de paiement destinée à le garantir raisonnablement contre toute utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement, y compris en demandant au client des données d’identification.

En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison.

Le vendeur se réserve également le droit de refuser une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

2. CONFIRMATION

Dès réception de la validation de l’achat et du paiement par le client, le vendeur transmet à ce dernier, sur l’adresse électronique qu’il a précisée :

  • confirmation de la réception et de la validation de la commande avec un récapitulatif de la commande
  • un lien pointant vers le pdf téléchargeable (si il s’agit d’un guide d’entraînements)
  • un lien pointant vers l’espace client (si il s’agit d’une réservation en ligne).

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

Pour toute question relative à la commande, le client pourra contacter le service client aux coordonnées suivantes :
par email à l’adresse suivante : contact@ludmillalio.fr

ARTICLE 5. SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Conformément aux dispositions de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’acheteur et la validation finale de la commande valent preuve de l’accord du client, de l’exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande, signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

La validation finale de la commande entraîne acceptation des présentes CGV par l’utilisateur et la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance.

L’acheteur est réputé accepter les présentes CGV sans réserve, faute de quoi sa commande n’est pas confirmée.

ARTICLE 6. PREUVE DE LA TRANSACTION

Les communications, commandes et paiements intervenus entre le client et le vendeur pourront être prouvés grâce aux registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité.

ARTICLE 7. PAIEMENT

Le fait de valider la commande implique l’obligation pour le client de payer le prix indiqué. Le règlement des achats s’effectue grâce aux systèmes sécurisés Paypal et Stripe. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par ludmillalio.fr. ludmillalio.fr ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des services commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Le client garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la passation de commande.

ARTICLE 8. CRÉATION DU COMPTE

1.RÉSERVATION EN LIGNE

À l’issue d’une réservation en ligne, l’Acheteur se voit offrir la possibilité de s’abonner à la Newsletter de Ludmilla Lio.

Il s’engage à mettre à jour ces informations en cas de modifications.

Un compte utilisateur est également créé afin de permettre à l’acheteur d’avoir accès à son espace client pour modifier ou annuler ses réservations.

Un lien le ramenant à son compte client lui est communiqué par mail, une fois le paiement réalisé.

ARTICLE 9. TÉLÉCHARGEMENT

Ludmilla Lio se réserve le droit d’amender toute information, incluant les prix, les spécifications techniques, les termes d’achat et les offres de produit sans s’y limiter et sans préavis/notification préalable.

Dans la mesure où tous nos programmes personnalisés sont numériques, ils sont jugés « utilisés » dès qu’ils sont téléchargés ou ouverts.

Cela signifie malheureusement que nous avons une politique de non-remboursement très stricte à l’égard d’une insatisfaction avec le produit. Aucun résultat n’est garanti.

Contactez contact@ludmillalio.fr pour voir comment nous pouvons remédier aux problèmes techniques de téléchargement seulement.

Au cas où vous ne seriez pas redirigé sur notre site internet après votre achat ou ne receviez pas de mail de confirmation avec un lien du produit de votre achat, vous pouvez immédiatement nous contacter avec les détails de transaction, et l’adresse e mail que vous avez utilisé pour votre paiement. Nous rétablirons la situation avec les détails de votre produit et le lien à télécharger le plus rapidement possible.

ARTICLE 10. CARTE CADEAU

Les cartes cadeaux sont valables 1 an à partir de la date d’achat et peuvent être utilisées sur tout le site.

Les cartes cadeaux doivent être utilisées en 1 fois, à hauteur du montant.

Lors d’un achat, la carte cadeau peut être complétée par un autre moyen de paiement.

ARTICLE 11. REMBOURSEMENT ET RETOUR

1. GUIDES D’ENTRAÎNEMENT

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, en cas de fourniture d’un contenu numérique, l’utilisateur ne pourra faire valoir son droit de rétractation une fois la prestation mise à sa disposition, et les fichiers informatiques téléchargés, à partir du moment où celui-ci a donné son accord préalable exprès à l’exécution.

De la même manière, comme les programmes proposés sont numériques et donc intangibles, nous ne pouvons répondre aux demandes de remboursement les concernant.

2. RÉSERVATION EN LIGNE

Le client peut annuler ou modifier sa réservation, jusqu’à 1h avant le début de son coaching privé. Dans le cas contraire, le coaching lui sera facturé.

En cas d’annulation, le client est tenu d’en informer le coach sportif.

3. CARTE CADEAU

Aucun échange et remboursement n’est effectué pour les cartes cadeaux, notamment en cas de perte, vol, détérioration ou fin de validité.

ARTICLE 12. FORCE MAJEURE

Les parties seront exonérées de leurs obligations, dans le cas où une circonstance constitutive d’un cas de force majeure tel que défini par l’article 1218 du code civil, empêcherait leur exécution. Les obligations des parties seront suspendues.

La partie qui invoque une telle circonstance, devra en avertir l’autre partie immédiatement, à sa survenance et à sa disparition.

Sont considérés comme des cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles et imprévisibles, inévitables et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, définis comme tel par la jurisprudence française et notamment, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, et l’arrêt des réseaux de télécommunication.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

ARTICLE 13. COMPORTEMENTS PROHIBÉS

Sont strictement interdits : (I) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher le bon fonctionnement du Site, (II) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de la Société, (III) tous détournements des ressources système du Site, (IV) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (V) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification, (VI) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de la Société ou des utilisateurs de son Site, toute pratique détournant le Site à des fins autres que celles pour lesquelles il a été conçu et enfin plus généralement tout manquement aux présentes conditions générales ou aux lois et règlements en vigueur.

Il est de même strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès au Site, ainsi qu’aux informations qu’il contient.

En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent article ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements, la Société se réserve le droit de prendre toutes mesures appropriées et d’engager toute action en justice.

ARTICLE 14. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes conditions générales, les parties conviennent que les tribunaux de Strasbourg seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

ARTICLE 15. ENTRÉE EN VIGUEUR

Les présentes conditions générales sont entrées en vigueur le 16.07.2020.